Livraisons et retours

Transport du matériel

Les expéditions sont faites par le transporteur de notre choix.

Les marchandises d'un poids inférieur à 50 kg et d'une longueur inférieure à 1,85 mètres sont livrables franco de port, (France métropolitain hors Corse), pour toute commande supérieure de 275 Euro H.T ou contre remboursement au lieu convenu ; dans tous les cas, elles voyagent aux risques et périls du destinataire auquel il appartient en cas d'avaries ou de manquants de nous faire parvenir la photocopie du récépissé du transporteur sur lequel sont portées les réserves dans un délai de 48 H maximum. Passer ce délai les marchandises expédiées ne seront ni reprises, ni échangées. Il appartient par ailleurs au destinataire d'envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec avis de réception au transporteur dans les trois jours qui suivent la réception des marchandises. (Article 105 et 106 du code du Commerce).

Les marchandises d'un poids supérieur à 50 kg et d'une dimension supérieure à 1,85 mètres ne sont pas livrées franco de port : une participation est demandée au client. Le montant de cette participation est confirmé au client par devis.

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d'expédition, doivent être formulées par écrit dans les trois jours de l'arrivée des produits et avant la réexpédition du matériel. Les constats doivent être précis à l'exception de toutes réserves : sous réserve de déballage.

Il appartiendra au client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à Museodirect toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. Pour les produits vendus en conditionné, les poids et mesures au départ font foi des quantités livrées.

Les marchandises sont livrées au numéro de la rue indiqué et déchargées du camion par le transporteur. Le client s'engage dès ce moment à prendre en charge la marchandise, à charge pour lui de la déballer et de l'installer par ses soins dans les locaux qu'il choisit et cela sous sa responsabilité.

Dans certains cas et suite à acceptation préalable de Museodirect, un devis peut être émis pour que Museodirectassure la livraison au-delà du pas de porte et notamment en cas de livraison en étage.

Retours de matériels

Museodirect peut reprendre les marchandises dont la qualité ne semblerait pas conforme aux attentes du client. Ce type de reprise est limité aux conditions expresses suivantes :

notre accord préalable écrit est impératif,
la demande doit être faite au plus tard dans les huit jours suivant la livraison et avant la réexpédition du matériel,
le matériel concerné doit être standard et référencé dans notre catalogue en vigueur à la date du retour, à l'exclusion de toute marchandise exécutée spécialement par le client,
la valeur du matériel doit être inférieure à 1500 euro HT,
les frais de transport en retour restent à la charge de l'acheteur,
le retour s'effectue en port payé, matériel assuré et en état neuf,
dès réception et acceptation du matériel retourné, nous établissons un avoir qui est porté au crédit du compte de l'acheteur dans nos livres, à l'exception des frais de transport,
les commandes de matériels hors standard ou ayant fait l'objet d'un devis, c'est-à-dire pour des matériels non référencés dans notre catalogue, ne peuvent être annulées, pour quelque cause que ce soit, dès que leur exécution est en cours.