Un peu d’histoire…

CXD France c’est avant tout une histoire d’alliances. Tout commence en 2008 quand la société STOULS, spécialiste français dans le domaine de la conservation, rejoint le groupe Larson Juhl (Boxtel, Pays-Bas), mondialement connu pour ses produits d’encadrement.

STOULS y rencontre alors son homologue anglais CXD (Conservation by Design), intégré au groupe en 1992. Ce dernier renforce son offre par l’acquisition en 2013 de Armour Systems, une société spécialisée dans les vitrines et meubles d’exposition de haute qualité technique, fabriquées au Royaume-Uni.

C’est en 2015 que STOULS fait de même, lorsque MuseoDirect et Atlantis France viennent renforcer les effectifs français : CXD France est né. Exposition, muséographie, stockage, accueil du public viennent compléter les gammes conservation, restauration, archivage.

Notre expertise

Aujourd’hui, CXD France représente une expertise complète dans le domaine de la “conservation” et de la “muséographie”. Deux domaines, deux départements, une équipe commerciale et technique pour vous accompagner dans vos projets.

Nous sommes épaulés par une production interne de boîtes et pochettes de conservation fabriquées par CXD International (Bedford, UK), ainsi que de vitrines et mobiliers de conservation (comme le meuble Planorama®) produits par Armour Systems (Milton Keynes, UK).

Carte implémentation groupe CXD
THEME OPTIONS

Outil Panneau

Oui Non